Explorez
Contenu promotionnel

Stationnement

Panneaux ­Info-stationnement

En période hivernale (16 novembre au 15 avril), si vous désirez vous stationner du côté interdit, vous pouvez le faire, mais il est obligatoire d’abord de téléphoner au numéro indiqué au bas du panneau. Le système signale aux automobilistes si l’interdiction inscrite sur le panneau est levée ou non. S’il n’y a pas d’opération de déneigement, le message téléphonique vous dira que vous pouvez vous stationner des deux côtés de la rue. Si une opération de déneigement est annoncée, on vous dira simplement de respecter les interdictions de stationnement.


Zone de stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR)

Si vous habitez dans un secteur ­SRRR, vous pouvez vous procurer des vignettes de stationnement.

Si vous résidez dans cette zone, vous recevrez un formulaire de renouvellement en août. Toute adresse a le droit à un maximum de cinq vignettes (dont une gratuite). ­Celles-ci sont valides du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante. Vous pourrez faire le renouvellement de votre vignette en ligne, par la poste ou en personne au bureau ­Accès ­LaSalle (55, avenue ­Dupras). Notez que des vignettes sont aussi disponibles pour les motos.

Il existe aussi des vignettes d’une couleur différente qui, elles, sont temporaires*, et donc valides pour la période de votre choix. Pour ce type de vignette, le tarif est de 2 $ par jour, par vignette. Vous pourrez vous les procurer au bureau ­Accès ­LaSalle (55, avenue ­Dupras) ou à la bibliothèque L’Octogone (2101, avenue ­Dollard).

* Certaines conditions s’appliquent.

Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.