Explorez
Contenu promotionnel

Une panoplie d’outils pour s’informer

L’arrondissement de ­Saint-Léonard met à la disposition de ses citoyennes et de ses citoyens, en plus des services offerts par le 311 et le ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard, d’autres moyens et outils, sur diverses plateformes, pour se renseigner sur les services municipaux.

Brochures et dépliants

Plusieurs brochures et dépliants sont livrés directement aux portes des citoyens par l’arrondissement au fil de l’année, dont le dépliant rassemblant les activités de l’arrondissement par saison, le dépliant explicatif des collectes ou le bulletin d’arrondissement ­Le ­Léonardois.

Tous ces outils sont également disponibles en version imprimée au ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard.

Site ­Web : montreal.ca/­saint-leonard

Ce site contient toute l’information relative aux services et aux activités de l’arrondissement et de la ­Ville de ­Montréal, dont les ordres du jour et les ­procès-verbaux du conseil d’arrondissement et aussi la carte interactive qui réunit une vingtaine de thématiques afin que vous puissiez repérer facilement des lieux municipaux, des données de zonage et d’urbanisme, des bâtiments d’intérêt, les zones de collectes, les différents parcs, etc.

Vous trouverez rapidement tout ce que vous cherchez en utilisant la fonction « ­Recherche » dans le haut à droite.

Cette page permet de suivre l’actualité de l’arrondissement en images et à l’aide de liens, de même que d’échanger avec d’autres ­Léonardoises et ­Léonardois.


Infolettre de l’arrondissement

Cette infolettre, qui est diffusée aux abonnés toutes les trois semaines, contient des informations sur les activités et les services de l’arrondissement par thématique : ­Actualités, ­Culture, ­Bibliothèque, ­Sports et loisirs, ­Collectes et environnement et ­Communiquez avec vos élus.

On peut s’y abonner ici : montreal.ca/­saint-leonard


Chronique mensuelle dans le journal Métro Saint-Léonard

Tous les premiers mardis du mois, l’arrondissement de ­Saint-Léonard publie une chronique dans le journal local afin de partager des renseignements importants, de faire connaître les dates de certaines des collectes, de rappeler les prochaines dates des séances du conseil d’arrondissement, ou encore, de promouvoir des événements ou des activités à venir durant le mois.


Des services numériques pour vous simplifier la vie !

Avec le site web montreal.ca, traiter avec la ­Ville devient un jeu d’enfant. En créant votre compte, vous avez accès à une multitude de services : faire une demande à la ­Ville, rapporter un problème tel qu’une poubelle qui déborde dans un parc ou un ­nid-de-poule sur votre rue ou ailleurs, renouveler votre permis animalier pour chat ou chien, renouveler votre vignette de stationnement, recevoir des avis et alertes selon les sujets de votre choix, accéder à votre fil d’actualité individuel selon vos préférences et obtenir un meilleur suivi de vos demandes.


Visitez montreal.ca/sujets/compte-pour-acceder-aux-services-de-la-ville

De plus, grâce à l’application ­Montréal – ­Services aux citoyens pour les appareils mobiles, vous pouvez accéder aux mêmes services à partir de votre téléphone portable ou de votre tablette. Signalez un problème, tel que ­nid-de-poule, graffiti, lampadaire défectueux, mobilier urbain endommagé, malpropreté, problème de déneigement, chaussée ou trottoirs glissants, et recevez nos alertes de sécurité par texto et courriel. L’application est gratuite et facile à utiliser.

Consultez montreal.ca/sujets/­applicationmontreal-services-­aux-citoyens


Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.