Explorez
Contenu promotionnel

Accès ­Montréal, votre porte d’entrée

Photo: Bonnallie Brodeur

Le ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard est la porte d’entrée qui mène la population léonardoise vers une foule de renseignements concernant l’arrondissement et la ­Ville de ­Montréal.

Photo : Bonnallie Brodeur

En personne

Les services au comptoir permettent notamment d’y payer un compte de taxes ou un constat d’infraction de la ­Ville de ­Montréal, d’obtenir ou de renouveler un permis animalier ainsi que les cartes ­Accès ­Saint-Léonard et ­Accès ­Montréal. Vous pouvez vous y prévaloir des services d’un commissaire à l’assermentation, demander un bac pour la collecte des matières recyclables ou formuler en personne une requête ou une question en lien avec les services municipaux. Situé dans le hall de la mairie d’arrondissement, au 8400, boulevard ­Lacordaire, le ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard est ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30.


Par téléphone, en composant le ­3-1-1

Le ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard peut aussi être joint, par téléphone, en composant tout simplement le ­3-1-1 et en suivant les indications sur le message d’accueil. Les citoyennes et les citoyens peuvent composer ce numéro, qui est facile à retenir et à signaler, pour poser une question ou encore pour formuler une requête, un commentaire ou une plainte sur les services et les activités de l’arrondissement et de la ­Ville de ­Montréal. Avis donc aux personnes qui s’interrogent sur les taxes municipales, la réglementation, les collectes, les travaux sur le réseau routier ou le réseau d’aqueduc et d’égout ou les heures d’ouverture des installations municipales ! ­Le service téléphonique 311 est accessible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h 30, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés, de 9 h à 17 h. Il est également possible de communiquer par courrier électronique avec le ­Bureau ­Accès ­Montréal de ­Saint-Léonard :
bureau.stleonard@fredericberard


Comptoir des permis

Que ce soit pour des travaux de construction, de rénovation ou de transformation à l’intérieur ou à l’extérieur, le remplacement de portes et fenêtres, la réfection d’une toiture ou d’un balcon, l’installation d’une piscine, l’abattage d’un arbre, l’aménagement de votre terrain, ou autres, vous devez effectuer une demande de permis.

Pourquoi obtenir un permis ? ­ Afin de s’assurer que votre projet, petit ou grand, respecte les lois et différents règlements municipaux applicables, tout en contribuant à améliorer la qualité de vie de votre milieu.

Où faire sa demande ? En personne au 8400, boulevard Lacordaire. Il est cependant fortement recommandé de prendre ­rendez-vous par courriel à : permissle@montreal.ca
ou par téléphone au : 514 328‑8500, poste 8360.

Le comptoir des permis est ouvert :
Les lundis, mardis et jeudis,
de 8 h 30 à 11 h 45 et de 12 h 45 à 16 h 30
Les mercredis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h

Utilisez les services en ligne !
­Plusieurs types de demandes de permis peuvent être faits en ligne ! ­Consultez montreal.ca/articles/­faire-ses-­demarches-en-ligne

Écrivez au comptoir des permis : permissle@fredericberard

Consultez montreal.ca/sujets/­applicationmontreal-services-­aux-citoyens


Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.