Explorez
Contenu promotionnel

Un été en fête à ­Saint-Laurent

Photo: Gracieuseté

Cet été, ­Saint-Laurent fourmille d’activités. Laurentiens et ­Laurentiennes, jusqu’au 24 septembre vous êtes conviés aux ­Fêtes estivales, qui feront vibrer les rues et les parcs au rythme d’une programmation des plus diversifiées et entièrement gratuite. Entre les fêtes de quartier, les pièces de théâtre, les spectacles et les différents ateliers, tous les goûts seront comblés !


Des ateliers pour faire vibrer l’artiste en vous!

Tous les samedis, vous êtes conviés au parc ­Baudet pour partager un moment avec les peintres de l’Association des artistes de ­Saint-Laurent. Du 2 juillet au 20 août de 13  h à 16 h, ils partageront leur processus créatif pendant que leurs tableaux prendront forme sous vos yeux.


De la lecture au soleil avec les bibliothèques

Amateurs de lecture, vous ne serez pas en reste ! ­Une vente de livres ambulante aura lieu le 17 septembre au parc ­Painter. La vente se tiendra de 10 h à 15  h  30. Vous pourrez vous procurer chaque livre au coût d’un dollar, en argent comptant seulement. Il y en aura pour tous les goûts, en anglais et en français. De plus, à 11 h, deux professeurs de danse vous inviteront à vous dégourdir les jambes sur des chorégraphies amusantes et faciles à pratiquer pour toute la famille.


Des prestations de théâtre, de musique et de danse  

Le 6 août, ne manquez pas la ­Fête de ­Saint-Laurent, au parc ­Beaudet, de 15  h à 22 h. Pendant la journée, des animations variées sauront combler les familles. Et, à partir de 20 h, le quatuor québécois ­QW4RTZ, groupe qui soutient plusieurs causes sociales, vous offrira une expérience inoubliable avec un spectacle qui allie humour, arrangements musicaux et prouesses vocales a cappella.


Réouverture de l’aréna Raymond-Bourque

Enfin, le 3 septembre aura lieu la grande fête de réouverture de l’aréna ­Raymond-Bourque ! ­Après une importante remise en beauté, cette installation très prisée des amateurs et amatrices de sports sur glace vous accueillera de 11  h à 17  h avec de nombreuses activités, dont un spectacle, de l’animation et des jeux divers qui feront le bonheur de tous !


Saint-Laurent est fier d’offrir à ses résidents des ­Fêtes estivales à leur image : diversifiées, multiculturelles, engagées et inclusives. Saint-Laurent, c’est ici que ça se passe !

Pour plus d’informations sur la programmation des Fêtes estivales, visitez montreal.ca/saint-laurent ou la page Facebook de l’arrondissement.


Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.