Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: trois rouges californiens pour vos barbecues!

Cette semaine, suivant la fête du Jour de l’Indépendance américaine et du Salon des vins de Californie, qui a eu lieu la semaine passée, je vous offre quelques suggestions de rouges californiens pour vos barbecues de l’été!


Trinchero Trinity Oaks Pinot Noir 2020 

Le groupe Trinchero, basé à Napa Valley, produit des vins provenant de plusieurs vignobles en Californie, chacun dûment sélectionné pour le type de vin désiré. Par exemple, cette cuvée a été élaborée à partir de raisins provenant de vignobles de Lodi, de Clarksburg et de la Côte Centrale (Central Coast), en raison de leur climat et des brises marines donnant de la fraîcheur au vin et permettant de faire croître dans les meilleures conditions, le pinot noir. De plus, pour l’entreprise vinicole familiale, produire des vins issus d’une agriculture raisonnée est une priorité. Ils ont même lancé la campagne « Une bouteille, un arbre », où ils s’engagent à planter un arbre pour chaque bouteille vendue. Ce pinot fruité et ample se boit très bien avec plusieurs plats au menu. Poulet barbecue, viande grillée, pizza au four à bois, légumes sur le charbon de bois, vous avez l’embarras du choix! Un vin convivial que l’on appréciera autour d’une bonne table!

Vin rouge, 750 ml
États-Unis, Californie
Code SAQ : 14516702
Prix : 17,90$


Joel Gott 815 Californie 2019 

Joel Gott a fait sa réputation sur l’offre de vins polyvalents, conviviaux et à prix avantageux. Lui et sa femme, tous deux vignerons, ont une vision assez sympathique du monde du vin. Leurs cuvées sont faites pour réunir les amis et la famille autour d’un bon repas. Bons vivants, ils ont même lancé une chaîne de fastfood gourmet « Gott’s Roadside » que vous devez absolument essayer, si vous passez à San Francisco ou à Napa Valley. Cet assemblage de cabernets-sauvignons californiens est assez corsé, mais il possède des tanins souples qui le rendent agréable à boire. Boisé, sur des notes de chocolat noir, de tabac, de mûres, de vanille, il possède aussi une finale épicée. Son côté fruit mûr le prédispose à accompagner des viandes juteuses et son côté grillé se marie fort bien aux plats de viande sur le barbecue!

Vin rouge, 750 ml
États-Unis, Californie
Code SAQ : 12257014
Prix : 24,95 $


Francis Coppola Diamond Collection Black Label Claret 

Le réalisateur et producteur de films Francis Ford Coppola a lancé sa gamme il y a quelques années, avec comme vin signature, ce « Claret », un assemblage dans la tradition des  vins bordelais. Aujourd’hui la marque a été vendue et n’appartient plus au célèbre cinéaste, mais la tradition d’offrir des vins qualitatifs dans un style européen perdure. Les cuvées offertes sous le nom Coppola sont également constantes en qualité, année après année, ce qui en fait des valeurs sûres. Cet assemblage de cabernet sauvignon, petit verdot et petite syrah, se démarque par son élégance. Un vin où le fruit s’exprime en avant-plan, même si le côté boisé se fait sentir sans prendre toute la place. Une bouche ample, des tanins fondus, du caractère… c’est une main de fer dans un gant de velours ! On appréciera ses notes de mûres, de bleuets, de vanille, de chocolat noir et de clou de girofle. Idéal pour un rib steak sur le barbecue, du canard ou de l’agneau.

Vin rouge, 750 ml
États-Unis, Californie
Code SAQ : 863654
Prix : 25,95 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.