Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: en prévision des Fêtes!

Avec la neige qui est tombée cette semaine, plusieurs se sont mis à penser à leur temps des Fêtes. Êtes-vous de ceux qui ont déjà commencé à acheter leurs produits en prévision des rassemblements de Noël? Pour ceux et celles qui sont pressés de le faire, voici quelques idées!


Ruffino Prosecco Rosé Extra Dry 

Tout récemment, en 2021, la dénomination « Prosecco rosé DOC » a été enfin autorisée, pour permettre aux vins élaborés avec du pinot noir et du glera (cépage blanc de l’appellation) de faire leur entrée dans cette catégorie et rivaliser avec les autres mousseux rosés. Pour pouvoir porter le nom de « prosecco », il faut aussi que l’assemblage n’ait pas plus de 15% de pinot noir et le reste, de glera. Voici un bel exemple de ce qui se fait en prosecco rosé. Un vin à la fois fruité et sec, rond et vivifiant. Le meilleur des mondes! Dégustez ce vin à l’apéro très frais pour en savourer les notes de fraises, de pétale de rose et de framboises. Parfait pour le saumon fumé ou les crevettes cocktail en entrée!

Vin mousseux rosé
750 ml
Italie, Vénétie
Code SAQ : 13330682
Prix : 18,10 $


Domaine la Suffrene Bandol 2020 

Puisque l’hiver a décidé déjà de se pointer le bout du nez, transportons-nous en Provence, dans le pays du soleil et des cigales pour savourer un vin savoureux au parfum d’agrumes! SI vous pensez déjà à faire provision de vins pour les fêtes, cette suggestion pourrait être très appropriée pour l’apéro ou pour vos entrées de poissons et fruits de mer. Un assemblage de clairette et d’ugni blanc, propre à la région, qui démontre une belle élégance en bouche. Une texture un peu ample et une finale qui persiste tout en laissant dégager des notes d’abricot, de jasmin, d’orange et de pêche.

Vin blanc, 750 ml
France, Provence
Code SAQ : 14862200
Prix : 28,70 $


Grand Marnier 

Voici un incontournable qu’il est bon d’avoir pour servir sur glace ou en cocktail lorsqu’on reçoit. Et cela tombe bien, car la célèbre liqueur d’orange est en promo à trois dollars de rabais cette semaine à la SAQ.  Souvent imité, mais jamais égalé, le Grand Marnier est une liqueur composée de cognac et de liqueur d’oranges amères qui avoisine les 40% d’alcool. Le nom « Grand Marnier » a été inventé par César Ritz, qui le servait dans son célèbre hôtel du même nom à Paris! Créée en 1880, par Monsieur Marnier-Lapostolle, la liqueur fut la préférée des aristocrates mondains des années folles. Pour des idées de cocktail, référez-vous au site de Grand Marnier. S’il vous en reste un fond, profitez-en pour déglacer vos pétoncles ou le faire flamber pour vos crêpes Suzette!

Liqueur de fruit (orange)
750 ml
France
Code SAQ : 1784
Prix : 49,75 $ Rabais 3 $ – Spécial à 46,75 $


Vina San Pedro 1865 Selected Vineyards Cabernet-Sauvignon Valle del Maipo 2020 

Voilà un beau cadeau à offrir à un quelqu’un qui aime les vins corsés. Cette cuvée de prestige souligne l’année que le vignoble San Pedro a été fondé au Chili. À l’époque, la viticulture du pays s’ouvrait aux cépages traditionnels européens et la maison San Pedro a été une des premières à planter du cabernet-sauvignon dans la Vallée de Maipo. Son savoir-faire s’est développé avec le temps et les cuvées qui ont été produites sont parmi les plus vendues et appréciées du vignoble chilien. Ce vin est issu des meilleures vignes du domaine. Sa couleur foncée donne une idée du caractère du vin. Du corps et de la profondeur, pour une cuvée qui exprime des notes de chocolat noir, de mûre, de fumée et de boîte à cigares. Idéal avec une pièce de viande rouge ou avec un bon cigare justement!

Vin rouge, 750 ml
Chili, Vallee Central
Code SAQ : 13241065
20,80 $











Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.