Contenu promotionnel

Une toute nouvelle bourse d’études pour les peuples autochtones

Il est particulièrement difficile d’arriver à joindre les deux bouts lorsqu’on consacre son temps et son énergie aux études. En plus de la précarité financière, les étudiants autochtones sont également confrontés à des défis uniques et à des obstacles systémiques. Dans le but d’aider à leur offrir de meilleures conditions de réussite scolaire, l’AFOA (Aboriginal Financial Officers Association) Canada et le Groupe Banque TD lancent un tout nouveau programme de bourses d’études conçu spécialement pour eux. 

Le programme de bourses d’études TD pour les peuples autochtones permettra à 25 candidats retenus de recevoir 15 000 $ par an (avec un maximum de 60 000 $ sur 4 ans) pour leurs frais de scolarité et de subsistance pendant la durée de leurs études. Les étudiants sélectionnés auront ainsi la liberté et la stabilité financière requises pour se consacrer à leurs études postsecondaires ou à leur formation professionnelle.

Cette bourse est une grande fierté pour la TD, car elle contribue à offrir un accès équitable à l’éducation aux étudiants des communautés autochtones. Grâce à elle, ces étudiants pourront atteindre leurs objectifs scolaires et choisir la carrière qui les passionne réellement.

Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec au Groupe Banque TD.

Le savoir et l’expérience

L’acquisition d’un savoir et d’une formation est la base de l’apprentissage. Lorsqu’on ajoute à cela la pratique concrète d’une profession, on obtient une occasion des plus enrichissantes de développer ses compétences. Ainsi, les lauréats de la bourse se verront aussi offrir des stages à la  TD.

« C’est un réel bonheur pour nous d’offrir aux lauréats, en plus de la bourse, des possibilités de stage à la TD pendant toute la durée de leurs études. Ce sera l’occasion parfaite pour eux d’acquérir de l’expérience précieuse qui correspond à leurs aspirations professionnelles. »  souligne Mme Demers.

De plus, quel que soit le domaine d’études, les bourses sont ouvertes aux étudiants qui sont membres d’une communauté des Premières Nations, Métis ou Inuit. Pour être éligible, l’étudiant doit avoir postulé ou être accepté dans un programme à temps plein d’une durée minimale de deux ans dans un établissement d’enseignement postsecondaire agréé pour la prochaine année d’études.

Le programme de bourses est géré par l’AFOA du Canada, un organisme à but non lucratif qui vise à aider les peuples autochtones en mettant l’accent sur l’amélioration des pratiques et des compétences en matière de gestion, de finances et de gouvernance.

Avis aux étudiants intéressés : les candidatures sont ouvertes dès maintenant, et se termineront le 16 janvier 2023, à 17h00. Pour plus d’informations au sujet de ce programme, veuillez consulter :  afoa.ca/td!

Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.