Soutenez

À la plage ou au chalet avec style

Photo: Métro

Avec l’été qui est enfin arrivé, plusieurs songent aux vacances passées au chalet ou à la mer.

Si, comme plusieurs de mes clients, vous planifiez passer presque tous vos week-ends au chalet et savez que, même en congé, votre image doit être à son meilleur, pourquoi ne pas planifier quelques articles bien choisis, histoire de relaxer avec style…

Le maillot de bain
Comme le pantalon, le maillot doit reposer sur les hanches. Les hommes de petite taille opteront pour le maillot à longueur mi-cuisse et devraient préférer les petits motifs rapprochés ou une couleur unie. Les plus grands peuvent choisir le maillot à longueur genoux et les larges motifs, tels le madras. Pour les silhouettes athlétiques, on évite les maillots trop ajustés aux cuisses pour ne pas mettre l’accent sur la silhouette en V.

Les hauts

Les camisoles sont pour la plage, j’en conviens. Par contre, ceux qui n’ont pas la silhouette de Brad Pitt devraient opter pour le polo ou le t-shirt. On choisit son t-shirt ajusté au torse et on s’assure que la couture à l’épaule tombe au bon endroit, c’est-à-dire tout juste au bout de l’épaule.

Le pantalon

Pour les soirées plus fraîches, on privilégie le pantalon chino fait de coton léger. Notons qu’il est possible de rouler le rebord du pantalon deux ou trois fois pour montrer quelques pouces de cheville. Par contre, cela ne veut pas dire qu’on évite ainsi une visite chez la couturière.

La chaussure
Près des cours d’eau, le flip-flop est accepté. Pour une soirée au restaurant, il faut plutôt opter pour une chaussure fermée, tel le mocassin ou le driving shoe de suède, à porter avec ou sans chaussettes, à condition que l’hygiène des pieds soit convenable.

Les accessoires
Cet été, on choisit la lunette façon aviateur et le chapeau Panama couleur ivoire.

Patricia Trépanier
Styliste pour homme
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.