Soutenez

Petit traité de style

Photo: Métro

Cette question mille fois posée : «Quel est mon style? Je veux redéfinir mon style. Je n’ai pas de style…» Notre style est un espace pour exprimer la créativité émanant de notre intuition.

Avoir du style, c’est oser affirmer avec originalité et audace nos goûts et nos différences dans notre tenue vestimentaire avec des coupes, des couleurs et des accessoires qui nous rendent unique et authentique.

Le style, c’est une énergie, une personnalité, un caractère, une façon de s’exprimer, une façon de marcher, une manière d’exprimer sa confiance en soi.

Le vêtement complète le style; il le magnifie, le colore, le détermine, le sublime. Le vêtement devient complice, il devient langage : il parle, il intrigue, il provoque, il dérange, il sécurise, il indispose, il suggère, il impose, il révèle.

À vous de choisir le message que vous voulez transmette. Le vêtement doit être à votre service et non l’inverse!

Devant ces innombrables choix de couleurs, de coupes et de matières, certaines sont prises de vertiges. Le magasinage doit être un plaisir et non une corvée. Comment rendre cette expérience stimulante et productive? Une bonne préparation s’impose avant la grande aventure.

D’abord, faites la révision de votre penderie. Les trois mots clés : GARDER, DONNER, RECYCLER. Faites ensuite l’analyse de vos besoins pour la saison en cours. Assurez-vous de connaître les coupes et les couleurs qui vous avantagent pour faire des choix judicieux. Il est bon ici de rappeler que les tendances sont une inspiration. On ne doit pas se sentir obligée de se conformer aux règles établies.

Faites une liste d’achats et soyez disciplinée dans vos choix, tout en conservant votre créativité. Gardez en tête que pour chaque bas (jupe, pantalon, jeans), vous devriez pouvoir agencer trois hauts, ce qui rendra votre penderie plus dynamique.

Doris Harvey
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.