Soutenez

Les «nouvelles» couleurs pour hommes

Les collections automne-hiver sortent peu à peu dans les boutiques, et à voir l’expression dans le visage de mes clients lorsque je leur présente des vêtements dans les teintes tendances, je comprends qu’ils sont, disons, déstabilisés!

Les agencements de couleurs sont déjà un casse-tête pour eux. Alors, quand on introduit de nouvelles couleurs, c’est le chaos. Voici quelques conseils pour apprivoiser les couleurs de l’automne dans la garde-robe de l’homme pas trop «fashion victim».

MARINE
Depuis quelque temps, c’est le retour en force du marine. Couleur classique par excellence, le marine n’est cependant plus utilisé comme couleur neutre. C’est une teinte riche et profonde qui, mariée à du noir, sera chic; mariée à du brun ou du beige, elle sera plus sophistiquée, alors que mariée à une couleur vive, elle sera vraiment plus audacieuse. Vous venez de vous procurer un habit de couleur marine? Agencez-le tout autant à vos chaussures et ceinture noires plutôt que cognac. Les options se multiplient!

BORDEAUX
Nouvelle couleur par excellence, on ne l’avait pas vue depuis les années 1990. Son entrée en douceur au printemps nous a préparés à l’automne : c’est LA couleur de la saison. Elle est parfaite avec du marine et du brun, mais aussi avec du gris anthracite (très présent ces dernières saisons). Osez également cette teintes sur des pantalons ou un veston. Vous serez surpris, car le bordeaux s’agence avec toutes les couleurs. Seul bémol : évitez l’ensemble pull bordeaux uni avec pantalon de laine gris, à moins de vouloir rappeler des souvenirs à ceux qui ont porté l’uniforme au collège…

OCRE
Le jaune est une couleur mal-aimée par la gent masculine. L’ocre (ou jaune moutarde) risque d’être boudé par la plupart d’entre vous, messieurs, je le sais. Les audacieux l’essaieront en superpositions pour ajouter de la profondeur à une tenue, ou encore dans les accessoires (foulard, gant et, pourquoi pas, chaussures). Gardez-vous cependant de l’agencer à du noir : effet abeille garanti!

Oser
Cet automne, la tendance est aux agencements inattendus. Faites-vous confiance et osez la touche qui fera la différence. Les chemises à motif sont une bonne façon de commencer en douceur, tout comme les accessoires : cravate, noeud papillon, chapeaux, lacets… Les options n’ont de limite que votre audace.

www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.