Inspiration

Villeray nommé parmi les meilleurs quartiers du monde, sauf que…

La Jarnigoine est un centre d’alphabétisation actif dans Villeray depuis 1985. Photo: Gracieuseté/La Jarnigoine

Niché en plein coeur de l’île de Montréal, Villeray vient d’être classé 18e quartier le plus cool du monde par le magazine Time Out!

Parmi les raisons contribuant à l’attrait de ce coin de la ville sont cités la Plaza St-Hubert et le marché Jean-Talon. Deux endroits situés… dans Rosemont–La-Petite-Patrie. Oups!

Même le parc Jarry, également mentionné dans l’article, est techniquement situé dans Parc-Extension.

La nouvelle a fait réagir sur Twitter. Plusieurs sont fiers de leur quartier, mais certains soulignent aussi l’absurdité de cette erreur.

Le positionnement de Villeray dans l’article du Time Out aurait-il été différent si les réelles délimitations du quartier avaient été respectées?

Reste que ce sont des endroits vraiment tout près du quartier, tout juste à l’extérieur de ses frontières. Villeray offre bel et bien une vie de quartier vraiment agréable grâce à ses bars charmants, ses excellents cafés et ses boutiques ultra-coquettes.

On l’aurait aussi classé entre Noord à Amsterdam et Surry Hills à Sydney, mais pour d’autres raisons.

Pour réaliser ce sondage, Time Out a recueilli les préférences de 27 000 citadins du monde entier en matière de bouffe ainsi que de vie nocturne et culturelle.



Articles récents du même sujet