Inspiration

Jessica Kruger, nouvelle égérie de Lise Watier

Photo: Yves Provencher/Métro

En choisissant une jeune quadriplégique de 21 ans comme ambassadrice pour son nouveau parfum Something Sweet, Lise Watier défonce quelques portes et brise certainement le cliché de l’égérie traditionnelle. Le jury du concours, lancé sur les médias sociaux à la fin avril, a été séduit «par sa personnalité colorée et sa joie de vivre». Une rencontre en trois temps.

Horaire chargé
Jessica Kruger n’a pas le temps de s’ennuyer. Étudiante à temps plein à la Simon Fraser University, dans la région de Vancouver – «Je veux devenir prof d’anglais au secondaire», souligne-t-elle –, elle est aussi la plus jeune joueuse de l’Association de rugby en fauteuil roulant. Comme si ce n’était pas assez, elle propose depuis quelques années gâteaux créatifs et cupcakes maison sur le site A Little Something Sweet.

Un tel hasard, ça ne s’invente pas!

Industrie en mutation
Pour la jeune égérie, l’industrie de la mode et de la beauté vit actuellement une «période de transition». «On voit de plus en plus de mannequins taille plus et de plus en plus de campagnes qui mettent de l’avant les différences, se réjouit-elle. Cela dit, il n’y avait encore rien pour les personnes à mobilité réduite. [Avoir gagné ce concours] me semble une belle occasion de montrer que même une personne en fauteuil roulant peut intégrer le monde du mannequinat.»

Simplicité au menu
Comme la plupart des jeunes filles de son âge, Jessica Kruger suit un régime beauté tout simple : «Un peu de fond de teint, parfois de la poudre bronzante, du mascara, des ombres à paupières et du brillant à lèvres.» Et il va sans dire qu’elle a craqué pour la nouvelle fragrance de Lise Watier. «Comme j’aime cuisiner, j’aime les odeurs gourmandes. Something Sweet, avec sa base fruitée et ses notes de chocolat et de framboise, représente bien tout cela.»

Photo Jessica Kruger
Jessica est la plus jeune joueuse de l’Association de rugby en fauteuil roulant./collaboration spéciale

Articles récents du même sujet