Les 4 règles du skinny
On nous bombarde ces temps-ci de régimes miracles ou de programmes d’entraînement révolutionnaires qui nous promettent qu’on entrera sans peine dans notre jeans skinny en six à huit semaines. Et si je vous disais que vous pouvez vous permettre le skinny dès aujourd’hui, sans même perdre un kilo? Oui, c’est possible. Il suffit de suivre ces quelques règles, et vous pourrez même oser le skinny rouge!
1. L’erreur la plus fréquente est d’essayer un modèle skinny et de se regarder dans le miroir en soulevant son haut pour voir l’effet. Ne faites pas ça! Cette coupe avantage la silhouette si elle est portée avec les bons agencements (voir règle no 2).
2. Un skinny ne se porte pas avec un haut court, à moins d’avoir une taille de mannequin! Bien coordonné, il donnera l’impression que vous êtes plus grande et plus mince. Choisissez un haut plus long et légèrement ouvert au bas, de style tunique. Vous n’aurez alors rien à craindre, vos fesses seront complètement couvertes!
3. Portez toujours le skinny avec des talons hauts. Si vous le portez avec une ballerine ou une chaussure plate, vous aurez l’impression d’avoir les plus grosses cuisses de la planète. Allongez donc vos jambes à l’aide de talons. Quelques centimètres suffiront.
4. Choisissez une hauteur de taille appropriée, selon votre longueur de fourche. Si vous avez le bassin plutôt long, optez pour une taille plus haute. Il serait idéal que la bande de taille de votre jeans repose sur les os de votre bassin, cela évitera le fameux «muffin top»!
Les Effrontés organisent un 6 à 8 sur le choix du jeans parfait le 29 février.
Luc Nowlan
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com