Soutenez

Monsieur rafraîchit sa garde-robe

Photo: Getty Images/iStockphoto

Messieurs, cette saison, on rafraîchit sa garde-robe en y ajoutant les couleurs, les motifs et les tissus hot de la saison. Quoi ajouter? Par où commencer?

  • La cravate
    Pour ceux qui désirent actualiser à peu de frais, on commence par la cravate et la pochette. Les couleurs pop et pastel, les carreaux (madras, damier, vichy, carreaux fenêtre), les fleurs et les cravates de coton chambray sont en vogue cette saison. Faites le plein!
  • Les chemises
    On retrouve beaucoup de chemises aux larges rayures verticales contrastantes (rouge, bleu royal et orange), des unis dans des teintes pastel ainsi que de fins carreaux. On coordonne la chemise et la cravate, autant en ton sur ton qu’en contraste.
  • Un, deux ou trois complets
    Le complet de laine tropicale (Cool Wool), une laine très fine au toucher sec, reste fraîche même lors des chaudes journées d’été. On le choisit gris clair uni ou à motifs (le large carreau fenêtre ou l’élégant prince de Galles ont la cote). Un costume de lin foncé charbon ou tabac permet d’éviter le style «bateau de croisière» au bureau. C’est froissant, mais on dit que le lin froisse chiquement!Le costume de coton, on le choisit beige ou marine. Une plus-value : le veston et le pantalon sont faciles à porter séparément le week-end. On porte le veston avec une paire de jeans et un t-shirt uni. Quant au pantalon, il peut être porté seul avec un loafer et un polo bicolore lors d’une journée à la campagne.
  • La chaussure
    La chaussure joue un rôle extrêmement important! Elle devra être en tout temps propre et en bon état. On évite le bout très carré ou très allongé. Pourquoi pas le juste milieu? Du loafer à la chaussure lacée, de cuir ou de suède, une chaussure brune s’agencera parfaitement aux complets gris, marine, beige et brun. Ceux qui en possèdent déjà une paire pourraient opter pour des chaussures de suède coloré, par exemple de couleur bleue.

Patricia Trépanier
Styliste pour hommes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.