Soutenez

La mode selon Kirsty Hume

Photo: Geneviève Vézina-Montplaisir

La mannequin de renommée internationale Kirsty Hume était à Montréal il y a quelques semaines. Alors qu’elle posait pour Simons, Métro lui a posé quelques questions.

C’est un secret encore bien gardé : la Maison Simons possède un important rayon de vêtements de grands designers internationaux, tels que Balmain, Hervé Léger, Missoni, Alexander McQueen, Jean Paul Gaultier, Christopher Kane, Chloé, pour ne nommer que ceux-là. Pour en faire la promotion et donner vie aux images de sa campagne printemps-été 2012, l’entreprise québécoise a décidé de faire appel à la mannequin de renommée internationale Kirsty Hume et au tout aussi réputé photographe Douglas Friedman. Métro a assisté à la séance photo il y a quelques semaines et a pu discuter avec la mannequin d’origine écossaise vivant maintenant à Los Angeles alors qu’elle était au maquillage. Celle qui a défilé pour les plus grands designers et qui a fait la couverture des plus grands magazines à la fin des années 1990 avait beaucoup de choses à dire sur la mode.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Ç’a eu lieu quand ma mère m’a acheté mon premier magazine Vogue. J’avais 14 ans. C’était au début des années 1990, alors qu’il y avait un engouement certain pour les super modèles. C’était d’ailleurs l’une d’elles qui posait en une. Elles m’impressionnaient beaucoup. Je commençais à faire un peu de mannequinat à l’époque, mais je voulais aussi faire des études en arts et peut-être même étudier le design de mode. Finalement, j’ai eu ma place à l’école des arts quand j’ai eu 18 ans, et au même moment, ma carrière de mannequin a pris son envol. La vie en avait décidé ainsi!

Qui est votre icône de style?
Je dirais Marlène Dietrich pour sa personnalité, mais aussi pour son style, qui dégageait une grande force et une confiance inébranlable.

Quelle est votre ville de magasinage préférée?
J’en ai deux : New York et Londres. On trouve tellement de beaux magasins à New York! On y trouve toutes les grandes chaînes, mais aussi une foule de petites boutiques où on peut faire des découvertes étonnantes. Et Londres… Eh bien j’aime Londres, tout simplement!

Comment décririez-vous votre style au quotidien?
Je suis très naturelle. Mon style au quotidien est très pratique. Je porte des jeans presque tous les jours avec une paire de bottes. J’aime toutefois porter des hauts qui sont un peu plus élaborés que de simples t-shirts.

Et pour ce qui est des soins de la peau et du maquillage?
Je n’ai pas vraiment de routine beauté. Je suis aussi très naturelle pour ce qui a trait aux soins de la peau et au maquillage. Je porte rarement du maquillage quand je ne travaille pas. De plus, je n’utilise que des produits pour la peau naturels, tels que Weleda. Je mets seulement une crème hydratante quand je sors de la douche et c’est tout!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.