À table

La Semaine du Burger vire au vert

Photo: iStock

La Semaine du Burger revient cette année en version améliorée! Eh oui, pour sa 11e édition qui aura lieu en septembre, le festival a lancé un beau défi aux restaurateur.trice.s: créer de délicieux burgers végés en édition limitée.

Comme l’an dernier, la Semaine du Burger s’étalera sur deux semaines plutôt qu’une (du 1er au 14 septembre) et comptera quelque 1000 restaurants participants à travers le pays, devenant ainsi le plus important festival de burgers à base de plantes au Canada. Pas pire développement pour un festival lancé en 2012 à Montréal avec seulement 30 restaurants.

Les deux cofondateurs de l’événement ont toutefois réaffirmé leur volonté de soutenir les restaurants locaux en les aidant à se faire connaître et à augmenter leurs ventes. Mais ils n’ont pas perdu de vue les clients dont les goûts ont évolué avec les années.

«Au fil des ans, on constate une augmentation de la demande de solutions pour substituer la viande, avec des burgers végétariens et véganes – alors nous sommes heureux de vous présenter La Semaine du Burger à base de plantes!», a ainsi déclaré Na’eem Adam, cofondateur.

L’année dernière, plus de 80 restaurants montréalais avaient participé à la Semaine du Burger. La liste des restaurants participant à l’édition 2022 devrait quant à elle être dévoilée dans les prochaines semaines. Gardez l’oeil ouvert!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet