Évasion, loisirs et plein air
13:24 8 juin 2021 | mise à jour le: 8 juin 2021 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

De nouvelles «guinguettes» animeront les rives de Montréal cet été

De nouvelles «guinguettes» animeront les rives de Montréal cet été
Photo: Gracieuseté / La Lutinerie

Le farniente et les célébrations des vacances s’invitent en ville cet été. En première dans la métropole, les Guinguettes investissent les rives du Sud-Ouest dès demain.

Ces buvettes extérieures importées de France, viendront peupler les berges du Fleuve Saint-Laurent, du Canal Lachine et de la rivière des Prairies tout au long de la saison estivale.

Au cœur d’un aménagement chaleureux et verdoyant, on pourra s’y allonger sur des chaises longues et y pique-niquer sur des tables entre amis. Un restaurant végétalien offrira également une sélection de burgers, tapas, churros et gaufres à déguster sur place. Des soirées d’humour, des ateliers de développement durable et des concerts complètent la programmation des terrasses festives.

Dès le 19 juin, le parc Jean-Drapeau accueillera aussi une Guinguette. On pourra y admirer une vue imprenable du centre-ville de Montréal. Malheureusement fermée pour la saison, la zone du quai de la navette fluviale sera ainsi transformée en buvette extérieure.

La tournée du Sud-Ouest se déplacera d’abord au Parc de l’Ancienne-cour-de-triage jusqu’au 27 juin. Le Lien Nord prendra le relais du 7 au 25 juillet. C’est le Parc Saint-Joseph près de la Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles qui terminera le bal des festivités entre le 15 septembre et le 3 octobre.

L’instigateur de ces événements, la Lutinerie, s’est fait connaître pour son animation d’espaces publics durant le temps des Fêtes au Quartier des spectacles et dans le Sud-Ouest.

L’entrée est gratuite pour tous.

Articles similaires