Évasion, loisirs et plein air

5 hébergements insolites pour s’évader près de Montréal

Photo: Gracieuseté/Les Toits du monde

Sous terre, sur l’eau ou dans les airs, les hébergements insolites ont la côte auprès des Montréalais qui cherchent, plus que jamais, des destinations dépaysantes où changer d’air en fin de semaine. Cap sur ces lieux de villégiature surprenants, pour faire le plein de souvenirs mémorables !

Une mini cabine à Racine

Gracieuseté Laö Cabines/Gaëlle Leroyer

Les maisonnettes perchées sur pilotis de Laö Cabines sont l’endroit rêvé pour déconnecter au milieu de la nature, sans compromis sur le confort. Difficile de ne pas céder à la paresse dans ces intérieurs design et baignés de lumière, sauf pour aller explorer la réserve naturelle voisine et sa flore abondante.

À partir de 125 $ la nuit pour deux, à réserver sur www.laocabines.ca

Une yourte mongole à Saint-Calixte

Gracieuseté/Ma yourte au cœur des collines

Dépaysement garanti sous les tentes lumineuses de Ma yourte au cœur des collines ! Ces habitats typiques des steppes mongoles sont une ode au minimalisme, toutefois dotés d’une literie confortable et d’une petite cuisine bien équipée. L’occasion idéale de profiter de la forêt environnante et d’un retour aux choses simples.

À partir de 159 $ la nuit pour quatre, à réserver sur www.mayourteaucoeurdescollines.com

Un wagon de berger à Labelle

Gracieuseté/Vanlife sagas

Sur les berges de la rivière Rouge, Kayak & Cabana a aménagé ses nids douillets dans des wagons en bois d’une seule pièce, inspirés de l’habitat des gardiens de moutons. Judicieusement aménagées, ces tiny houses cocooning sont parfaites pour se retrouver en amoureux et profiter des activités de kayak et planche à pagaie offertes sur place.

À partir de 125 $ la nuit pour deux, à réserver sur www.kayak-cabana.com

Une maison de hobbit à Nominingue

Gracieuseté/Les Toits du monde

L’écosite des Toits du Monde s’est inspiré de l’univers fantastique du Seigneur des Anneaux pour créer cet habitat troglodyte avec un toit en mousse et des murs de paille et de chaux. Cet hébergement rustique garantit une température bien fraiche, même en plein été, et un sommeil paisible après une journée d’exploration en forêt !

À partir de 155 $ la nuit pour quatre, à réserver sur www.lestoitsdumonde.ca

Une villa flottante à Salaberry-de-Valleyfield

Gracieuseté/Flotel

Les chambres insolites de Flotel trônent sur des plateformes flottantes, accessibles par des passerelles rattachées à la rive ou par bateau. Chacune est équipée d’un grand lit, d’une salle de bain luxueuse, et possède également une terrasse privée. Pour ceux qui rêvent de se réveiller les pieds dans l’eau, littéralement !

À partir de 175 $ la nuit pour deux, à réserver sur www.flotel.ca

Articles récents du même sujet