Ahuntsic-Cartierville
15:49 13 août 2018 | mise à jour le: 13 août 2018 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

Des athlètes d’Ahuntsic-Cartierville font bonne figure au Jeux du Québec

Des athlètes d’Ahuntsic-Cartierville font bonne figure au Jeux du Québec
Photo: Courtoisie Sport et loisirs de l'île de MontréalOrianne Chéry a fait de très bonnes performances aux Jeux du Québec

Plusieurs athlètes originaires d’Ahuntsic-Cartierville se sont illustrés lors des derniers Jeux du Québec, qui se sont déroulés du 27 juillet au 4 août.

 

Le nageur Akram Alaoui, âgé de 15 ans, a su tirer son épingle du jeu en repartant avec plusieurs médailles dans la catégorie des 13-15 ans.

Il a remporté l’or à l’épreuve du 200m papillon, l’argent au 400m quatre nages et le bronze au 200m nage libre.

Akram Alaoui a par ailleurs remporté la médaille d’argent au relais 4x50m quatre nages avec ses coéquipiers Dennis Simonov et Artiom Volodin et Jérémie Caron.

L’Ahuntsicois Jérémie Caron a d’ailleurs remporté une autre médaille en se classant à la troisième position du 100m papillon.

Ils ne sont pas les seuls nageurs de l’arrondissement à s’être distingués puisque le jeune Antoine Marchand, qui est à l’aube de ses 17 ans, a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 5km eau libre et la médaille d’argent au relais 2x500m eau libre avec Sujay Patel.

De belles performances en athlétisme et en sports collectifs

Chez les filles, Orianne Chery s’est particulièrement distinguée en athlétisme. La jeune femme est repartie avec deux médailles d’or, la première au 400m et la seconde au relais 4x400m. Elle était accompagnée pour le relais par Clémence Larochelle, Anne Valerie Seto et Allison Looper.

Les basketteurs montréalais sont parvenus à monter sur la première marche du podium en venant à bout de la Rive-Sud à l’issue d’une partie épique, soldée sur un score de 49 à 45. L’équipe montréalaise comptait dans ses rangs Jérome Paré, Keven Di Genovan et Mike Kripotos, tous les trois venus d’Ahuntsic-Cartierville.

Enfin, Charlotte Bilodeau, membre de l’équipe féminine de volley-ball, est aussi repartie avec une médaille d’or autour du cou.

Sur les 170 athlètes montréalais, 37 jeunes provenaient de l’arrondissement. Au total, la délégation venue de Montréal a cumulé 28 médailles, dont sept d’or, onze d’argent et dix de bronze.

 

 

 

Articles similaires