Local

Journaliste-étudiant récompensé

Journaliste-étudiant récompensé
Photo: Photo: Gracieuseté

Le travail d’un journaliste-étudiant du cégep Gérald-Godin a été reconnu lors de la remise des prix du Devoir de la presse étudiante qui s’est tenue au début mai. Inscrit au programme de sciences humaines, Quentin Duret a remporté le prix coup de cœur collégial dans le cadre du concours organisé par le quotidien montréalais.

C’est grâce à son article intitulé «Utopie» paru dans le journal étudiant <@Ri>Le Noir sur Blanc<@$p> que M. Duret a charmé le jury. Il se mérite donc un prix de 500$.

En plus de son implication au sein du journal étudiant, M. Duret est impliqué dans la radio étudiante et dans de nombreux comités tant politique qu’environnemental.

Il a d’ailleurs donné une conférence intitulée «Utopie «im»possible? Rêvez le futur!» lors de la dernière édition des rencontres Gérald-Godin.

Les prix du Devoir de la presse étudiante en étaient à leur septième édition cette année. Ils visent à encourager les jeunes à développer leur pensée et leur esprit critique afin de les mener vers la carrière de journaliste.