Ahuntsic-Cartierville

Un nouveau directeur pour Solidarité Ahuntsic

Un nouveau directeur pour Solidarité Ahuntsic
Photo: Archives/Métro MediaRémy Robitaille.

C’est Rémy Robitaille, agent de communication de la table de concertation Solidarité Ahuntsic qui prend les rênes de cet organisme à compter du 10 juin. Il remplace, Ana Pranjic qui a été démise de ses fonctions le 25 avril.

M. Robitaille travaille dans le quartier depuis 2012. Il a d’abord été intervenant du Comité Logement Ahuntsic-Cartierville (CLAC). Il a rejoint ensuite Solidarité Ahuntsic en 2017 à titre d’agent des communications et du développement.

Il a géré entre autres, le dossier du centre communautaire, bâtisse qui abrite treize organismes et qui risque d’être récupérée par son propriétaire, la commission scolaire de Montréal.

«Sa connaissance des réalités d’Ahuntsic et des différents intervenants ainsi que l’expérience acquise auparavant dans le Centre-sud et à Québec sont des atouts précieux pour ses nouvelles responsabilités», a indiqué André Gravel, président du conseil d’administration de Solidarité Ahuntsic.

M. Robitaille détient un baccalauréat en sciences politiques et une maîtrise en sociologie. Il suit aussi une formation à l’École nationale d’administration publique pour l’obtention d’un diplôme d’études supérieures en analyse des politiques publiques.

Sa prédécesseure avait été recrutée en novembre 2018 et avait remplacé Azzedine Achour qui a dirigé cet organisme durant 18 ans avant de partir pour une retraite méritée.

M. Robitaille prend les commandes de la table de concertation Solidarité Ahuntsic au moment où celle-ci doit plancher sur son plan stratégique alors que le précédent arrive à terme en 2019.

Ce document doit permettre de donner une vision claire des actions à mener en matière de développement social et il est attendu notamment par l’arrondissement pour mettre en place son propre plan de développement social.

Par ailleurs, Solidarité Ahuntsic est engagé de plain-pied dans le développement du site Louvain sur lequel la Ville veut réaliser un projet de logements communautaires et abordables unique en son genre.