Soutenez

Décontamination au parc des Anciens Combattants

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les travaux d’aménagement du parc des Anciens Combattants, à Pierrefonds-Roxboro, ont été suspendus à la suite de la découverte plus tôt cette année d’un réservoir de mazout enfoui. La structure a été retirée et l’entrepreneur responsable du projet procède à la décontamination du terrain.

La date de réouverture du parc reste à déterminer. La construction des aires de jeux et de repos pourra se poursuivre après la décontamination, en plus de l’aménagement paysager et la plantation de végétaux.

Lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, les élus ont voté une augmentation maximale de 633 640$ pour les contingences du contrat.

Les contingences représentent des ajouts apportés à un contrat en cours d’exécution et qui étaient non prévus. Ces modifications ne changent toutefois pas la nature du contrat.

La facture de services externes additionnels afin d’analyser la terre et poursuivre la décontamination haussera de 25 000$.

L’arrondissement a prévu un montant additionnel de 25 000$ qui pourrait être dépensé pour des services externes additionnels requis par l’entrepreneur afin de poursuivre l’analyse de la terre et sa décontamination.

Si pour le moment le coût final du projet demeure inconnu, il pourrait maintenant atteindre 4,3 M$ après avoir initialement été évalué à 3,6 M$, une hausse de près de 20%.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.