Local

Nouveaux skateparks dans l’Ouest-de-l’Île

Nouveaux skateparks dans l’Ouest-de-l’Île
Photo: Gracieuseté

Les amateurs de planche à roulettes de l’Ouest-de-l’Île, qui peuvent depuis peu profiter d’un tout nouveau skatepark à Pointe-Claire, auront d’ici deux ans l’opportunité de pratiquer leur sport à Pierrefonds.

L’arrondissement a choisi un terrain appartenant à la Ville de Montréal, devant le Sportplexe Pierrefonds. Le design devrait ressembler à celui de Pointe-Claire avec un aménagement dont le design sera plus street, notamment afin que les jeunes aillent rouler sur du mobilier privé.

La conception ainsi que la préparation des plans et devis doivent s’effectuer avant la fin de l’année pour qu’un appel d’offres soit lancé au printemps 2020. Les travaux devraient se faire au cours de l’été pour une ouverture au printemps 2021.

Pointe-Claire
Situé à côté du centre aquatique, près de l’intersection des avenues Douglas-Shand et Maywood, le nouveau parc de Pointe-Claire a été inauguré au début juin.

Il contient une petite demi-lune pour débutants, un bowl (partie semi-fermée avec des murs de transition circulaires), des bancs, des rampes, des pentes ainsi qu’une autre structure de transition qui rend hommage à la célèbre structure Big O’ du Stade olympique.

Ce tunnel menait les athlètes à la piste d’athlétisme lors des Jeux de 1976. Il est une réplique d’un sifflet amérindien. L’endroit est devenu populaire pour les amateurs de skateboard dès les années 1980.

Dans l’Ouest-de-l’Île, il est aussi possible de faire de la planche à roulettes à Beaconsfield et à L’Île-Bizard, qui sont aussi dotés de skateparks.