Local
10:51 9 septembre 2019

Début des travaux au parc Tony-Proudfoot

Début des travaux au parc Tony-Proudfoot
Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les aménagements du nouveau parc Tony-Proudfoot, dans le développement Quartier Greenwich, à Pointe-Claire, ont débuté il y a quelques semaines. Les travaux de 932 000$ devraient être complétés au printemps.

«Ce parc sera à l’image de M. Proudfoot et offrira à tous des occasions de bouger, souligne le maire John Belvedere. Le parc sera accessible et inclusif pour permettre aux jeunes ayant des besoins particuliers de toutes sortes de s’amuser. Il s’agit d’un des premiers parcs sur l’île de Montréal à offrir une grande diversité d’installations pour petits et grands».

Un module destiné aux enfants de 6 à 12 ans sera accessible en fauteuil roulant grâce à une rampe d’accès. Cette zone de jeux sera aussi dotée d’une balançoire adaptée.

Plusieurs glissades seront installées, dont une double et une tactile à rouleaux compatibles avec les appareils auditifs. Plusieurs installations interactives sont aussi prévues, incluant des panneaux musicaux et illustrant le langage des signes.

On retrouvera également des tables à pique-nique accessible en fauteuil roulant et aux poussettes, un banc en retrait pour favoriser le calme et un dôme pour grimpeur offrant un espace intérieur propice pour ceux souffrant de troubles sensoriels.

Une zone dédiée aux enfants de 2 à 5 ans sera entièrement clôturée afin de créer un environnement protégé. Toute la surface de jeu sera en caoutchouc coulé recouverte d’un gazon synthétique.