Local

Défaite en demi-finale pour les Lions

Défaite en demi-finale pour les Lions
Photo: Archives Cités Nouvelles

Les Lions bantam AAA du North Shore ont trébuché en demi-finale de la Ligue de football bantam du Québec (LFBQ) la semaine dernière alors qu’ils ont été vaincus 20-13 par les Raiders de Châteauguay.

De forts vents et une pluie abondante étaient au rendez-vous le 27 octobre sur le terrain de l’ancienne école secondaire anglophone Riverdale, à Pierrefonds. La partie a dû être interrompue au troisième quart en raison d’une forte accumulation d’eau au sol.

Deux jours plus tard, les deux équipes se retrouvaient avec sept minutes à écouler au troisième quart et un score de 6-6.

Les Raiders inscrivent alors un touché en moins d’une minute de jeu. Les Lions répliquent avec un majeur en début de quatrième quart, mais Châteauguay reprend l’avance 20-13 avec un peu plus de sept minutes au cadran.

Fin de match
Les Lions menacent avec une minute à faire au match, obtenant un premier jeu à une vingtaine de verges de la zone des buts. Ils ne peuvent toutefois capitaliser, échouant sur quatre tentatives de passe successives.

«C’est dommage parce qu’on était vraiment une équipe qui passait bien. On les avait battu deux fois en saison régulière. Mais c’est très dur de battre une équipe trois fois. Ils étaient aussi une équipe qui passait bien. Mais ils nous ont battu vraiment grâce à leur course au sol. On n’avait pas prévu ça dans notre plan de match», explique M. White.

Estimant le bilan de la saison positif malgré la défaite en demi-finale. l’entraîneur souligne le brio du quart-arrière Marco Gentile et de Ben Junior Tudu-Bianga, qui a joué comme quart-arrière, porteur de ballon, receveur et botteur.