Soutenez

Réaménagement du Club de yacht Lord Reading

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Les plaisanciers et amateurs de sports nautiques de l’Ouest-de-l’Île pourront bientôt profiter d’installations revampées. Le Club de yacht Lord Reading, renommé Marina Centennial de Beaconsfield, verra sa capitainerie et sa jetée reconstruites d’ici cinq ans.

À plus long terme, les quais seront également remplacés en fonction de leur état de désuétude. Les nouveaux aménagements devraient être plus petits, afin de permettre un agrandissement du parc Centennial, qui est adjacent.
Le remisage des bateaux à sec ne sera plus permis sur le site d’ici trois ans. L’actuel bâtiment principal du club ainsi que la grange de rangement des équipements seront éventuellement démolis.

Le montant des investissements sera connu une fois les plans d’aménagement adoptés.

Entente
La Ville de Beaconsfield avait acquis le club nautique en 2001, à l’exception des quais et du matériel. En vertu de la nouvelle entente de 15 ans, avec deux options de renouvellement de 5 ans chacune, le gestionnaire reste en place et sera impliqué dans l’organisation d’activités de plaisance.

Par ailleurs, le club s’engage à assumer plusieurs travaux de développement, d’entretien et d’améliorations, notamment pour ce qui est des quais.

À la suite d’un processus de consultation publique, un concours d’architecture a été lancé afin d’obtenir des propositions pour réinventer le parc Centennial et la marina. Le gagnant sera connu l’an prochain.

Beaconsfield souhaite notamment la construction d’un nouveau centre multifonctionnel conforme aux besoins communautaires et culturels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.