Local
13:31 21 janvier 2020

Brigade neige pour les plus vulnérables

Brigade neige pour les plus vulnérables
Photo: Archives

Souhaitant venir en aide aux personnes âgées et à mobilité réduite, l’arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève en est à établir un programme qui permettra à ces dernières d’obtenir de l’aide pour déneiger leur entrée de maison cet hiver.

Grâce à une subvention d’une valeur de 5000$ fournie par la ville-centre, l’arrondissement a engagé les scouts du Regroupement 2e groupe Baden-Powell St-Raphaël, qui sont basés à L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, pour créer sa nouvelle brigade neige.

La ville-centre offre par ailleurs à tous les arrondissements souhaitant implanter un tel programme une enveloppe de 10 000$ pour 2020.

Il n’est donc pas exclu qu’un deuxième montant de 5000$ puisse être approuvé par le conseil d’arrondissement si le coût des opérations de déneigement en venait à excéder le montant initial prévu.

Certains critères doivent être respectés afin d’avoir accès au nouveau service. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent avoir plus de 65 ans si elles ne souffrent pas d’une limitation fonctionnelle. Elles doivent également être incapables d’assurer le déblaiement de leur entrée par elles-mêmes et ne pas habiter avec une personne en mesure de le faire.

Il sera aussi nécessaire d’avoir une référence du Centre de ressources communautaires de l’Ouest-de-l’Île (CRC), d’un CLSC ou encore d’avoir été identifié par l’arrondissement ou l’organisme comme étant admissible au programme.