Local

Mario Tremblay élu à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac

Mario Tremblay Photo: Gracieuseté

Mario Tremblay, a été élu maire de Vaudreuil-sur-le-Lac. Il s’agissait de sa deuxième candidature pour ce poste.

Il obtient 401 votes (56,08%), soit 87 de plus que le maire sortant Philip Lapalme (43,92%), qui l’avait défait 11 mois plus tôt. Le taux de participation se situe à 69,2% dans la municipalité.

M. Lapalme n’aura pas donc été en mesure de se faire réélire après un an à la mairie de la Ville. Sa gestion de la municipalité a été vivement critiquée par ses opposants lors de la campagne, dont M. Tremblay.

Ce dernier s’est engagé à rétablir un climat positif au sein du conseil municipal, conserver le boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac dans son intégralité et préserver une taxation municipale compétitive.

Mario Tremblay s’était également présenté pour le poste de maire lors des élections partielles de décembre 2020. Il était arrivé troisième derrière Philip Lapalme et Michel Boisvert.

Conseillers

Les conseillers Liliane Besner au poste 3, Gilles Massey au poste 5 et Jacques Ostiguy au poste 6 ont également été élus lors de la soirée électorale. Les conseillers David Yee au poste 1, Mei-Lin Yee au poste 2 et Martine au poste 4 avaient été élus par acclamation. 

Bien qu’ils ne forment pas un parti officiel, trois candidatures avaient été mises de l’avant par le maire sortant, soit celles d’Elizabeth Tomaras au siège 3, Marc Lafontaine au siège 5 et Christine Matte au siège 6. Ceux-ci ont tous été défaits, notamment par Liliane Besner et Jacques Ostiguy, qui faisaient front commun avec Mario Tremblay.

Le nouveau conseil municipal aura donc une allure assez différente lors de sa première séance le 22 novembre, alors que seule la conseillère Martine André a été réélue.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet