Local

Parc-Extension: 31 nouveaux logements sociaux créés

plan logements sociaux avenue de l'Épée
Voici ce à quoi devraient ressembler les logements une fois construits. Photo: Rayside Labossière architectes

Le bâtiment commercial situé au 8600-8618, avenue de l’Épée, à Parc-Extension va laisser place à des logements sociaux. Lors du dernier conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le 9 mars, les élus ont voté pour la démolition de la bâtisse.

Situé face au parc Howard, l’immeuble comptera 31 logements répartis sur trois étages. Quatre d’entre eux, au rez-de-chaussée, pourront être adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Un jardin partagé pour les logements

En outre, la cour intérieure devrait d’ailleurs accueillir un «lieu de rencontre axé sur l’agriculture urbaine». Ce «jardin nourricier et médicinal» devrait alors intégrer «un potager, des plantes comestibles et deux arbres fruitiers», précise la mairie.

L’organisme Brique par Brique et le groupe de ressources techniques ROMEL s’associent pour mener ce projet, précise la mairie d’arrondissement dans un communiqué.

La Ville de Montréal avait acheté ce bâtiment pour 1,8 M$ en 2019. Il vient ainsi s’ajouter aux 200 logements sociaux créés depuis 2018 dans le cadre du programme d’AccèsLogis. La demande de logements sociaux à Parc-Extension reste forte.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet