Le football au Collège Ahuntsic menacé par la fermeture d’un terrain
En plein cœur de la saison de football, l’équipe des Aigles du Collège Ahuntsic se retrouve sans terrain d’entraînement. La Ville de Montréal a ordonné la fermeture du terrain du parc Villeray utilisé par le cégep, en raison de problèmes liés à la sécurité des installations. L’équipe tente de trouver des options alternatives, mais certaines pratiques pourraient être annulées, voir même certains matchs.
Selon un message transmis par l’entraîneur aux parents des joueurs et obtenu par Métro, l’équipe et le cégep étaient au courant de problèmes liés à l’éclairage du terrain depuis plusieurs semaines. Certaines sections étaient insuffisamment éclairées et certaines installations nécessitaient des réparations.
«Avec les journées qui raccourcissent, il n’était plus possible d’assurer des entraînements sécuritaires en soirée dans les conditions actuelles», écrit l’entraîneur-chef de l’équipe, Rémi Giguère.
Pourtant, le parc Villeray devait faire l’objet de travaux cet été, notamment pour améliorer l’éclairage.
L’entraîneur affirme avoir été en contact avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour trouver des solutions. L’arrondissement a finalement tranché en fermant le terrain. Les Aigles perdent ainsi leur terrain principal en pleine saison de football.
Horaires inadéquats ailleurs
Selon la lettre de l’entraîneur, les Aigles pourraient déménager leurs matchs et leurs pratiques au Centre Claude-Robillard. Les disponibilités du terrain sont toutefois réduites, et l’horaire plus tardif.
«Selon les disponibilités, certaines journées pourraient également devoir être adaptées ou annulées», lit-on.
Selon la mère d’un joueur ayant contacté Métro, certains joueurs auraient pris la décision de quitter l’équipe.
Au moment d’écrire ces lignes, l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension n’avait pas répondu aux questions de Métro. Du côté de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, on affirme accompagner l’équipe dans ses démarches de relocalisation.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.