Soutenez

Ahuntsic accueille les meilleurs skateurs d’Amérique du Nord

Photo: Photo gracieuseté

Le Dime Glory Challenge, l’événement tant attendu par les férus de skateboard, est de retour. Pour cette deuxième mouture qui réunira adeptes de la planche à roulettes et skateurs de renommée mondiale, le centre sportif Le TAZ fera figure d’hôte pour cette compétition « hors norme ».

Décrit comme le meilleur événement de skate en Amérique du Nord par Trasher magazine, mensuel américain de référence sur le skateboard, la compétition aux allures de festivités prendra ses quartiers, le 6 août prochain, dans les 85 000 pieds carrés du Taz à Ahuntsic-Cartierville, le plus vaste skatepark en Amérique.

Grand’messe du skateboard, le Dime Glory Challenge, présenté par la marque de vêtements Vanz en collaboration avec la marque Dime, allie compétition au format de 8 épreuves originales et spectacle ludique au grand bonheur des amateurs, mais aussi des familles qui sont de plus en plus nombreuses à s’initier à ce sport. Les gagnants des épreuves se partageront un montant d’un million $.

Pour Antoine Asselin, organisateur du Dime Glory Challenge, l’événement est unique en son genre.

« C’est une compétition qui ne se prend pas au sérieux et qui est un peu comme un grand show où les skateurs viennent prendre du fun, sans pression », explique-t-il.

Une quarantaine de skateurs réputés sont attendus pour l’événement, tels que l’américain Wes Kremer, l’Australienne Dustin Dollin ou encore l’Ontarien Wade DesArmo et le Montréalais Pierre-Luc Gagnon.

Installations de qualité pour événement underground

Selon Philippe Jolin, directeur du TAZ, ce partenariat démontre que l’évènement souhaite se pérenniser en faisant appel au TAZ et à ses installations de premier choix. Propriété de la Ville de Montréal, Le Taz accueille près de 1000 à 2000 personnes chaque mois et 4 à 5 événements d’envergure dans l’année. Même si les lieux sont dédiés à la pratique sportive du public, Philippe Jolin se réjouit à l’idée de recevoir la compétition.

«Nous avons fait nos preuves avec des événements de qualité et du matériel sécuritaire. Nous sommes heureux d’accueillir le Dime Glory Challenge, car c’est la famille du skateboard qui sera réunie et célébrée dans nos installations», déclare le directeur du TAZ.

Le Dime Glory Challenge avait rassemblé plus de 450 personnes en 2015 au Cité 2000 Montréal et devrait attirer davantage de monde cette année. Selon les organisateurs, 600 à 800 personnes sont attendues le 6 août au TAZ.

Pour plus d’informations sur les épreuves: http://dimemtl.com/pages/dime-glory-challenge-2016

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.