Actualités

Fusillade mortelle à Pointe-Claire: le suspect arrêté

Fusillade mortelle à Pointe-Claire: le suspect arrêté
Photo by: Photo: Pascal Marchand

Un résident de Cartierville de 49 ans fait face à des accusations de meurtre non prémédité à la suite d’une fusillade survenue le 30 juin dans le stationnement d’un hôtel de Pointe-Claire.

Le 30 juin, vers 16h30, un appel avait été logé au 911 concernant un homme blessé et inconscient dans le stationnement du Holiday Inn, situé à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Jean.

Les paramédics d’Urgences-santé ont trouvé la victime, un dénommé Tommy Dugas, en arrêt cardio-respiratoire près des voitures dans le stationnement. Leurs manœuvres de réanimation ont été vaines.

Une enquête policière a démontré que la victime de 34 ans avait une rencontre prévue avec le suspect, Jérôme Latham, pour une transaction de drogue. Un conflit aurait éclaté entre eux, et la victime a été atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu.

Le 3 juillet, le suspect a été arrêté par la Police provinciale de l’Ontario, dans la région de Brockville. L’individu a ensuite été transporté à Montréal. Latham a comparu le lendemain à la Cour du Québec. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 30 juillet, vraisemblablement par vidéoconférence.

Latham avait été condamné à deux ans d’incarcération en 1994 pour introduction par effraction et complot.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *