Ahuntsic-Cartierville

La propreté en BD

La propreté en BD
Photo: ArchivesLa campagne de propreté mets en scène une fourmi.

Un concours de bande dessinée est ouvert aux jeunes des écoles d’Ahuntsic-Cartierville. Ils ont jusqu’au 15 novembre pour participer. le concours entre dans le cadre de la campagne de propreté lancée à Ahuntsic-Cartierville. Plusieurs prix sont en jeux.

Le concours sous le thème «La propreté, la priorité de mon quartier», invite les jeunes à raconter une histoire sur les meilleures manières de nettoyer son quartier pour en faire un lieu agréable pour y vivre et s’amuser.

Les participants doivent développer leurs idées sur une planche de bande dessinée de sept vignettes. Le gabarit doit être téléchargé sur le site Web de l’arrondissement.

Deux prix de 500$ seront remis aux jeunes qui se classeront premiers, un pour le niveau primaire, un pour le niveau secondaire. Le résultat sera connu le 9 décembre.

Communication

Ce concours entre dans le cadre de la campagne de propreté lancée à la fin de septembre. Celle-ci a été décidée en réponse aux nombreux citoyens qui se sont plaints de problèmes d’amoncellement des ordures dans les parcs, de dépôts sauvages et de lenteurs ou de retards dans le ramassage des ordures de l’arrondissement se sont plaints.

En mai, la mairesse avait annoncé un financement de 500 000$ pour recruter du personnel, renforcer les inspections et mieux informer la population sur la collecte des ordures.

Pour accompagner ces actions, elle entendait mettre sur pied un ambitieux plan de communication. La campagne d’information s’adresse surtout aux enfants.

Les BD et le coupon de participation peuvent être envoyés par la poste, à Concours BD, 555, rue Chabanel Ouest, bureau 600, Montréal (Québec) H2N 2H8 ou par courriel à : ac_propre@ville.montreal.qc.ca. Ils peuvent être déposés au comptoir du Bureau Accès Montréal, au 555, rue Chabanel Ouest. Date limite de participation 15 novembre 2019, à 16h.

Pour télécharger le coupon de participation et le gabarit de la planche