Ahuntsic-Cartierville
13:31 23 janvier 2020

La biblio d’Ahuntsic veut donner un nom au plus grand robot trieur de la Ville

La biblio d’Ahuntsic veut donner un nom au plus grand robot trieur de la Ville
Photo: Collaboration spécialeLe nouveau robot trieur de la bibliothèque d’Ahuntsic est doté de neuf bacs. Le nouveau robot trieur de la bibliothèque d’Ahuntsic est doté de neuf bacs. Il peut trier jusqu’à 2800 documents à l’heure.

La bibliothèque Ahuntsic s’est dotée du plus grand robot trieur de Montréal. Elle demande aux citoyens de lui soumettre des propositions de noms originaux afin de baptiser ce nouveau venu. Le gagnant remportera une tablette numérique.

Fraîchement rénovée, la bibliothèque Ahuntsic a été dotée de la plus grande chute à livre automatisée des bibliothèques publiques de Montréal. Du 1er au 29 février, tous les résidents d’Ahuntsic-Cartierville pourront soumettre des propositions de nom. Un coupon de participation sera mis à leur disposition à la bibliothèque et sur le site web de l’arrondissement.

Un comité retiendra les cinq suggestions les plus originales. Au cours de la semaine de relâche scolaire, soit du 1er au 8 mars, les citoyens seront invités à voter pour leur préférée. La personne qui aura soumis le choix gagnant remportera une tablette numérique.

De plus, un tirage sera fait parmi toutes les personnes participantes qui pourront remporter un des quatre chèques-cadeau d’un montant de 25 $ chacun, échangeable à la librairie Monet.

Le «robot» trie les livres et permet leur retour sur les étagères dans les minutes qui suivent leur restitution par les lecteurs. Installé dans une salle de verre de la bibliothèque d’Ahuntsic, il constitue aujourd’hui une véritable attraction dans les lieux.