Ahuntsic-Cartierville
12:15 23 mars 2020 | mise à jour le: 23 mars 2020 à 12:15 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus : la Ville modifie ses règlements de stationnement

Coronavirus : la Ville modifie ses règlements de stationnement
Photo: ArchivesLa Ville modifie ses règlements de stationnement pour faciliter la vie aux citoyens dans le contexte de la crise du coronavirus, mais certaines interdictions demeurent en vigueur.

La Ville de Montréal reporte d’un mois les horaires des panneaux d’interdiction de stationnement sur rue. Ils devaient être effectifs le 1er avril. Les vignettes pour le stationnement réservé sur rue échues sont valides jusqu’à nouvel ordre.

Dans le contexte de la crise du coronavirus, la Ville de Montréal a annoncé qu’elle modifie sa règlementation de stationnement.

Ainsi, l’entrée en vigueur des horaires d’interdiction de stationnement est reportée au 1er mai. Il n’y aura aucun constat d’infraction émis à cet effet durant avril. La mesure est valide pour tous les arrondissements.

Par ailleurs, les propriétaires des vignettes de stationnement sur rue réservée aux résidents (SRRR) échues bénéficient d’un sursis. Elles sont considérées valides jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, aucune nouvelle vignette ne sera émise pour le moment.

L’interdiction de stationner sur les secteurs SRRR demeure valide pour les véhicules qui ne sont pas munis de ces vignettes. Des constats d’infraction pourraient être émis.

Le stationnement payant est toujours en vigueur selon les horaires annoncés sur les bornes de parcomètre. La Ville préconise le paiement par carte de crédit sur la borne ou électroniquement par le biais du service mobile de l’Agence de mobilité durable.

La Ville annonce aussi une révision des parcours de surveillance des agents de stationnement qui prioriseront le contrôle des infractions qui auraient le plus grand impact sur la sécurité de la population.

Plus de détails concernant les mesures mises en place par la Ville dans le contexte de la COVID-19 ici

Articles similaires