Ahuntsic-Cartierville
17:54 9 avril 2020 | mise à jour le: 9 avril 2020 à 17:54 temps de lecture: 2 minutes

Notre-Dame-de-la-Merci parmi six CHSLD où la situation est critique

Notre-Dame-de-la-Merci parmi six CHSLD où la situation est critique
Photo: ArchivesNotre-Dame-de-la-Merci fait partie des six CHSLD où la situation est jugée critique. Depuis le début de la pandémie, 17 personnes y sont décédées.

Le CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci fait partie des six CHSLD où la situation est la plus difficile. Dans ces établissements seront faits plus d’efforts pour protéger les personnes les plus vulnérables.

Lors de son point de presse quotidien sur la situation de la pandémie de COVID-19, le premier ministre du Québec, François Legault est revenu sur la situation des CHSLD.

«On a six CHSLD où on a la majorité des décès, où c’est critique», a indiqué M. Legault avant de citer ces établissements.

Il s’agit du Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci, le Centre d’hébergement de LaSalle, le Centre d’hébergement Alfred-Desrochers, Le CHSLD Laflèche, le CHSLD la Pinière et le CHSLD de Sainte-Dorothée à Laval.

À Notre-Dame-de-la-Merci, le bilan rendu public en début d’après-midi indiquait 17 décès depuis le début de la pandémie et 48 cas positifs à la COVID-19.

Le premier ministre a souligné que le ministère de la Santé veut renforcer les équipes de soignants dans les CHSLD en général.

Il a annoncé que 450 médecins ainsi que 1000 infirmières et autres soignants seront déployés dans ces structures.

«On fait de gros efforts pour se concentrer là, parce que c’est là où ça va se jouer», a déclaré François Legault.

Articles similaires