Ahuntsic-Cartierville
12:15 19 mai 2020 | mise à jour le: 19 mai 2020 à 12:21

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal reçoit 100 000 masques de CCM

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal reçoit 100 000 masques de CCM
Photo: Archives Métro Média

L’équipementier spécialisé en hockey CCM fait don de 100 000 masques chirurgicaux au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, dont certains secteurs sont durement touchés par la pandémie de COVID-19.

L’entreprise montréalaise informe qu’il s’agit du premier arrivage parmi les 500 000 masques qui seront distribués à travers le Canada pour protéger les travailleurs de la santé du pays.

CCM souligne que ce don est rendu possible grâce à un «effort collectif» grâce à plusieurs partenaires qui ont fourni les masques et au transporteur Air Canada qui assurera la distribution.

CCM s’est joint à «l’effort de guerre» il y a plusieurs semaines en débutant la fabrication de visières de protection à son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. Aujourd’hui, la production atteint 2500 visières par jour.

Une cagoule de protection intégrale est également en cours de production à cette usine. Celle-ci est dix fois plus performante qu’un masque N95 et permet au personnel médical de se protéger des gouttelettes en suspension dans l’air.

«Réussir, en tant que fabricant d’équipement de hockey, à mettre sur le marché des masques chirurgicaux, des visières et des cagoules de protection complète en quelques semaines seulement a nécessité toute lingéniosité et linnovation hors des sentiers battus pour lesquelles l’équipe CCM a toujours été connue dans le monde du hockey», a commenté le président  et chef de la direction de CCM Rick Blackshaw.

Articles similaires