Ahuntsic-Cartierville

Boulevard Gouin Ouest: les travaux préparatoires commenceront sous peu

maquette boul Gouin
Maquette représentant les résultats des travaux qui devraient être finis dans le courant de l’année 2022. Photo: Gracieuseté de la Ville de Montréal

Selon un communiqué de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, les travaux préparatoires sur le boulevard Gouin Ouest débutent.

Ces travaux doivent permettre le «réaménagement ce tronçon jugé dangereux, notamment pour les piétons et les cyclistes».

Ils doivent avoir lieu entre l’avenue Martin et le boulevard Toupin et s’étaler sur 1,7 km.

Les travaux qui commenceront en 2022 verront l’aménagement d’un trottoir et d’une piste cyclable bidirectionnelle protégée par un terre-plein végétalisé. La Ville conservera également une voie de circulation par direction.

Représentation du pan de 1,7 km sur lequel les travaux seront entrepris. Photo : Gracieuseté de la Ville de Montréal

Les objectifs du projet sont multiples selon le communiqué. Un des buts est de mettre en valeur le caractère patrimonial et boisé du Parc-nature du Bois-de-Saraguay ainsi que du boulevard Gouin. Il doit aussi préserver le système hydrologique du Parc-Nature, réguler la vitesse de circulation ou encore faciliter l’accès au transport collectif.

Selon la Ville de Montréal, ce réaménagement s’inscrit dans le cadre de plusieurs grands projets, comme le Plan vélo 2019, le Parcours Gouin, ou encore le Parcours riverain.

Articles récents du même sujet