Ahuntsic-Cartierville

La succursale de la Banque Scotia fête ses 75 ans

scotia succrusale ca
Vue extérieure de la succursale Chabanel Ouest de la Banque Scotia, Montréal, Québec, mai 1947. Photo: Gracieuseté/Archives de la Banque Scotia

Le 15 octobre marquait le 75e anniversaire de la succursale de la Banque Scotia. Celle-ci est située au 352 Chabanel dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

La succursale a ouvert en 1946 sous le nom de Crown Industrial Building. Elle fut initialement située au 9500, boulevard Saint-Laurent.

La succursale fut rebaptisée St. Lawrence (Crown Industrial) en 1948, après l’achat d’une propriété voisine. En 1950, la compagnie employait 11 personnes.

Après plusieurs déménagements et agrandissements, elle trouva son emplacement actuel en 2007.

Vue extérieure de la succursale Chabanel Ouest de la Banque Scotia, Montréal, Québec, octobre 2021. Gracieuseté/Archives de la Banque Scotia

La Crown Industrial Building était en fait au départ la Montreal Works, une usine de munitions produisant des cartouches de 9 mm pour les mitraillettes Sten.

Le bâtiment fut repris par la Crown Industrial Building à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il fut ensuite converti en 22 espaces distincts pour la production industrielle à plus petite échelle.

Articles récents du même sujet