Soutenez

Ahuntsic investit 2,7 M$ pour transformer le skatepark

Les amateurs de sports à roulettes pourront profiter de leur nouveau parc à Ahuntsic d’ici à la fin de l’année.
Les amateurs de sports à roulettes pourront profiter de leur nouveau parc à Ahuntsic d’ici à la fin de l’année. Photo: TommL / iStock

C’est maintenant sûr: après l’automne 2022, le parc de planche à roulettes du parc Ahuntsic ne sera plus le même. Son réaménagement est attendu depuis 2019.

Comme le souligne la mairesse d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, à Métro, le futur skatepark «répond à des besoins qui ont été clairement identifiés».

Lors de l’assemblée du conseil de l’arrondissement du 11 avril, les élus ont validé un contrat d’un peu plus de 2,3 M$, auquel s’ajoutent des dépenses d’un peu plus de 400 000$. C’est l’entreprise Lanco qui réalisera ces travaux.

Comme le soutient la mairie d’arrondissement, l’espace «pourra s’adresser aux experts comme aux novices». Il comprendra des zones de repos et de socialisation, «afin que tous les citoyens y trouvent leur compte».

Le parc fermé pendant l’été

Les travaux prévoient l’enlèvement des structures existantes et l’implantation de nouveau mobilier. Un banc support et une station de réparation à vélos seront notamment créés. Une fontaine à boire sera également installée.

L’arrondissement prévoit aménager une zone de repos autour du skatepark. Le sentier qui mène à l’installation sportive sera lui aussi revampé.

De nombreuses consultations publiques ont été effectuées par l’administration en amont. Elles ont abouti à un projet de réaménagement complet du parc. Les premiers travaux devraient débuter au mois de mai et se terminer en octobre. De fait, les amateurs de planche à roulettes devront plutôt fréquenter cet été le parc Marcelin-Wilson ou le TAZ, dans le quartier Villeray.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.