Ahuntsic-Cartierville

Le Rouleau d’Or récompensera la meilleure tarte aux pommes

Le trophée du Rouleau d’Or sera décernée au vainqueur du concours de la meilleur tarte aux pommes à Ahuntsic, le 15 mai, à 14h.
Le trophée du Rouleau d’Or sera décernée au vainqueur du concours de la meilleur tarte aux pommes à Ahuntsic, le 15 mai, à 14h. Photo: iStock/bhofack2

Les chefs pâtissiers en herbe peuvent prétendre au trophée du Rouleau d’Or, une récompense qui sera décernée au vainqueur du concours de la meilleur tarte aux pommes, le 15 mai, à 14h.

«Vous avez une recette de votre propre cru ou issue de votre famille? Venez participer à cette bataille de tartes aux pommes», invite La Maison du Pressoir.

Érigée 10865, rue du Pressoir en 1806, La Maison est aujourd’hui transformée en musée consacré à la longue histoire de la pomme au Québec.

«Elle fait partie de l’histoire alimentaire [de la province] depuis la Nouvelle-France», note par ailleurs la Société d’histoire d’Ahuntsic-Cartierville, à l’origine de cet événement.

Pour participer au concours, l’inscription est obligatoire. La liste des ingrédients de la tarte doit être transmise à La Maison du Pressoir afin de prévenir les allergies et les intolérances alimentaires.

«Un panel de juges gourmands et gourmets sera assemblé pour trancher cette question goûteuse: quelle est la meilleure tarte aux pommes?», annonce l’organisme.

Pour les gourmands peu à l’aise aux fourneaux, il est aussi possible de réserver sa place pour faire partie du jury. Le gagnant remportera le trophée du Rouleau d’or et des chèques-cadeaux.

Pour participer ou obtenir plus d’informations: Musée de La Maison du Pressoir, 514 280-6783 ou pressoirshac@gmail.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet