Soutenez

Question à Pierre Bastien – Projet Montréal, candidat à la mairie d'arrondissement de Ahuntsic-Cartierville.

Quelles mesures concrètes prendrez-vous pour assurer l’avenir économique de votre arrondissement?

La priorité de Projet Montréal est le développement et l’épanouissement des commerces de proximité, notamment par l’amélioration du mobilier urbain et la reconfiguration des rues, mais également en impliquant les commerçants dans la prise des décisions les concernant.

J’ai siégé les 19 dernières années sur le conseil d’administration de la Corporation de développement économique communautaire Ahuntsic-Cartierville et je connais bien les besoins et le potentiel de développement de l’arrondissement.

Nous avons besoin d’élus proactifs travaillant à soutenir les artères commerciales existantes et à en développer de nouvelles, particulièrement dans Cartierville et dans Saint-Sulpice où il y a une carence évidente de ce type de commerces.

Nous devons aussi protéger les zones d’emploi plutôt que de les convertir en condos. Le secteur Chabanel est encore un enjeu majeur; les retombées des investissements restent trop timides. Nous devons maintenant en faire un pôle de création qui mise sur les entrepreneurs de notre communauté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.