Soutenez

Opérations policières dans le secteur Terrasse Fleury

Les policiers du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) ont annoncé, le 5 novembre dernier, qu’ils avaient mis en place un projet pour sécuriser le secteur des rues Terrasse Fleury et Mont-Cassin, à Ahuntsic.

Dans la dernière année, les policiers du poste de quartier 27 (PDQ27) ont reçu de nombreuses plaintes de la part de résidents du quartier. Trafic de stupéfiants, attroupements, consommation de drogue et d’alcool, menaces et intimidations, les méfaits devenaient de plus en plus graves et minaient le sentiment de sécurité des citoyens. «Les gens avaient peur, surtout avec l’émergence du phénomène des gangs de rue», explique l’agente sociocommunautaire du PDQ27, Isabelle Maheux. «Les policiers ont donc décidé d’agir.»

Au cours des cinq dernières semaines, les policiers ont fait des tournées et des interventions quotidiennes dans le secteur. Plusieurs arrestations ont été effectuées, notamment en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants ainsi que divers bris de conditions. Au total, 33 grammes de marijuana ont été saisis.

Au moment de l’annonce du projet, le 5 novembre, une dizaine de policiers ont participé à une opération de visibilité sur les rues Terrasse Fleury et Mont-Cassin. Ils en ont profité pour faire une visite sécuritaire de plusieurs unités d’habitation de ce quadrilatère. Ils ont aussi sensibilisé les responsables des blocs appartements à l’importance d’effectuer des visites plus fréquentes des lieux communs, à s’assurer que l’éclairage soit adéquat et que les portes d’accès des blocs soient bien verrouillées et en bon état.

Les policiers vont continuer à faire des patrouilles fréquentes dans ce quartier pour assurer le maintien de la paix et la sécurité des citoyens.

Des numéros à retenir

Le poste de quartier 27 tient à rappeler quelques numéros utiles pour communiquer tout type de renseignement.
– Info-Crime: un citoyen qui croit posséder une information pertinente et qui souhaite la communiquer de façon anonyme et confidentielle peut le faire par l’entremise d’Info-Crime Montréal au 514 393-1133.
– Poste de quartier 27: le citoyen doit également savoir qu’il peut se présenter en personne au poste de quartier 27, entre 9h et 19h, au 1805, rue Fleury Est, ou composer le 514 280-0127.
– 9-1-1: toute personne qui est témoin d’un acte criminel se doit d’appeler immédiatement le 9-1-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.