Soutenez

Demande de financement pour rénover la piscine de Bois-de-Boulogne

Afin d’éviter la fermeture de sa piscine vieillissante, le Collège de Bois-de-Boulogne a entamé des démarches pour l’obtention de financement auprès du gouvernement du Québec.

«Malgré l’entretien préventif effectué au cours des années, les composantes de la piscine sont usées, indique François Lefebvre, directeur des services administratifs du cégep. Les analyses de vétusté montrent qu’une réfection majeure doit être effectuée au cours des prochaines années sinon une fermeture devra être envisagée.»

Le coût de la rénovation complète de la piscine construite en 1977 est évalué à 2,8 M$.Les travaux concernent la céramique, le drain de fond et les tremplins. Dans le projet, on souhaite également rénover tous les vestiaires et en ajouter un pour les familles.

La piscine permet d’abord aux étudiants de suivre des cours d’éducation physique en natation, mais elle est aussi ouverte à la population les soirs de semaine et la fin de semaine.

La demande faite auprès du ministère de l’Éducation via le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique a été transmise le 30 septembre. L’aide fournie par ce fonds serait de 50%, soit 1,4 M$. L’autre moitié serait financée par le Collège par le biais de ses budgets de réfection, des revenus provenant des camps de jour et des autres locations.

Ahuntsic-Cartierville appuie la démarche du cégep. «La rénovation de cet équipement permettra une meilleure offre de service à la population de l’arrondissement pour les années à venir», indique-t-on dans la résolution adoptée par le conseil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.