Jeunesse-2000 rénove ses locaux
«La cuisine demeure inutilisable, il faut changer le module du lavabo et installer un plafond suspendu. On aimerait aussi peut-être faire l’achat de nouveaux meubles», a-t-il souligné.
Olianna Paul a participé aux travaux. Âgée de 14 ans, elle fréquente la Maison des jeunes depuis deux ans. «Lorsque j’ai commencé à venir à J-2000, l’endroit manquait de vie à cause des planchers et des murs en extrême mauvais état. Maintenant, je tiens à souligner que je suis fière du résultat.»
Le 27 octobre, toute l’équipe de J-2000 était sur place, en plus de représentants d’autres organismes, d’employés de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et de dignitaires.
«Les jeunes, je vous envie, a lancé le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian. Profitez-en bien et aidez le directeur à réaliser d’autres beaux projets. Vous êtes notre avenir.»
Une fois terminée, la remise en état aura coûté 15 000$. Les travaux ont été possibles grâce aux profits réalisés lors du 15e anniversaire de la Maison des jeunes. L’arrondissement a également contribué à financer la transformation des locaux vétustes.
Un service populaire
J-2000 attire près de 6000 jeunes par année. Ce point de service est très populaire. Situé près des deux écoles secondaires du quartier, La Dauversière et Évangeline, sur l’heure du midi, il peut y avoir jusqu’à 100 jeunes dans les locaux.
Certains vont simplement jaser avec un intervenant, alors que d’autres utilisent les postes informatiques ou jouent au baby-foot. Les activités sportives intérieures sont également appréciées de la clientèle. Elles ont lieu deux fois par semaine au gymnase des Loisirs de l’Acadie.
Les locaux de J-2000 sont situés au sous-sol du Centre de loisirs l’Acadie au 2005, rue Victor-Doré.