Soutenez

Soutien à la famille de Clémence Umugwaneza

La communauté de Bordeaux-Cartierville se mobilise pour venir en aide à la famille de Clémence Umugwaneza, disparue le 11 janvier. Une cinquantaine de personnes se sont réunies devant la résidence familiale de la rue James-Morrice.

Hier midi, l’organisme le Carrefour foi et spiritualité organisait un moment de recueillement et de prières invitant la population à manifester son empathie et sa solidarité envers les membres de la famille. Depuis cette mystérieuse disparition, il y a deux semaines, la maman et les trois sœurs de Clémence vivent une angoisse terrible.

Pierre Prud’homme, membre de l’équipe de coordination du Carrefour, était accompagné de membres de la communauté rwandaise et de fidèles de la paroisse Sainte-Famille-de-Bordeaux-Cartierville.

«Par notre rassemblement, nous voulons dire à la famille de Clémence qu’elle n’est pas seule, a-t-il expliqué. Nous croyons que lorsque des personnes de traditions religieuses variées unissent leur cœur et leur esprit, une force collective s’en dégage. Une force qui ne dispense pas de l’épreuve, mais qui aide à la traverser. Une force qui peut peut-être toucher les personnes qui savent où est Clémence et faire en sorte qu’on la retrouve.»

Deux minutes de silence correspondant aux deux semaines pour lesquelles la famille n’a plus de nouvelles de Clémence ont été observées. Plusieurs ont formulé des intentions à la famille de la disparue. «Veillez sur Clémence. Nous vous demandons de la ramener à ceux qui l’aiment, sa famille», a mentionné une fidèle.

Clémence retenue quelque part?

La mère de Clémence, Redempta Umunezero a parlé de sa fille, la deuxième de quatre, avant de remercier toutes les personnes présentes pour leur soutien dans cette épreuve.

«Pour moi, Clémence est comme une brise légère. Elle n’a jamais eu aucun souci d’aucune sorte. Quand elle me disait, je vais à l’épicerie, elle y allait. C’était la même chose pour l’école. Je ne sais pas ce qui a dû se passer ce mercredi 11 janvier. Elle rentrait toujours à la maison. Si elle était libre de me parler, elle me dirait où elle est. Il n’y a pas un seul souci qu’on n’a pas partagé. […] Je pense qu’elle est retenue quelque part. Que la personne qui la retient puisse lui remettre sa liberté», a-t-elle exprimé avec à ses côtés ses filles et d’autres membres de sa famille.

La cérémonie s’est terminée par un chant en langue rwandaise que Mme Umunezero a écouté les yeux fermés.

Rappelons que Clémence Umugwaneza a quitté son domicile de Bordeaux-Cartierville vers 21h le mercredi 11 janvier pour aller prendre l’air et n’a pas donné de ses nouvelles depuis.

Quiconque ayant des renseignements sur cette personne peut contacter les enquêteurs à Info-Crime au 514 393-1133.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.