Soutenez

L’arrondissement veut revitaliser le parc Camille

Le parc Camille est à la veille de subir des transformations. Après la période hivernale actuelle marquée par le retour de la patinoire, au printemps cet espace vert situé sur le boulevard Gouin, entre les rues Camille et Green Lane sera en chantier.

Un montant de 360 000$ est prévu pour les travaux incluant la construction d’un nouveau chalet, l’engazonnement d’une partie du parc et la mise aux normes des balançoires. Les coûts seront partagés à 50% entre la Ville de Montréal et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

«On a le souci de lui donner une fonction quatre saisons, a mentionné le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian. L’hiver il y a la patinoire et l’été toute cette surface sera refaite. On va installer du gazon neuf. Ça pourrait devenir éventuellement une aire de jeux pour les activités estivales.»

Rappelons qu’en juin, une consultation publique sur ce projet avait eu lieu en présence d’une trentaine de voisins du parc. Plusieurs avaient demandé le retour de la patinoire en la qualifiant d’élément rassembleur. Les interventions avaient également porté sur la nécessité de rénover les deux abris fermés au public depuis au moins huit ans en raison de leur état de dégradation avancé.

Lors du prochain conseil, le lundi 6 février, l’arrondissement accordera un contrat pour le nouvel aménagement du parc excluant le chalet qui, à lui seul, coûtera 225 000$ et fera l’objet d’un autre appel d’offres. Les travaux devront débuter dès le dégel par la démolition des abris et la construction d’un chalet neuf.

Un chalet attendu

Voisin du parc, Jean-François Girard se réjouit du retour de la patinoire après une pause d’une année, mais constate que certains utilisateurs sont moins tentés de fréquenter l’installation en raison de l’accès fermé aux abris.

«Quand la température est bonne et que la patinoire est déneigée, il y a un certain achalandage, souligne M. Girard. Il est certain que lorsque le chalet sera praticable, il y aura encore plus de visiteurs.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.