Ahuntsic-Cartierville
12:30 9 décembre 2011 | mise à jour le: 9 décembre 2011 à 12:30 temps de lecture: 2 minutes

Une artiste-peintre ahuntsicoise remporte un prix

La designer et artiste-peintre ahuntsicoise Marielle Robichaud a remporté le prix spécial du jury pour son œuvre Danseuse aux yeux bleus, le 13 novembre, lors Gala du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ).

Le tableau a été sélectionné parmi plus de 550 œuvres de tous styles, exposées au Centre Popescu du 27 au 30 octobre 2011. Il représente un visage de danseuse et a été réalisé en recyclant les résidus des costumes de danse que la designer a produit durant la saison dernière pour l’école de danse Louise Lapierre.

Grâce à cette distinction, Mme Robichaud exposera deux œuvres lors de la 36e exposition internationale 2012 du CAPSQ. Elle profitera également d’un kiosque d’honneur lors du Concours-Gala 2012 et bénéficiera d’une exposition de deux œuvres (espace réservé pour six mois) à la Galerie d’ART VIP du Cercle, située sur la mezzanine du Château Royal à Laval.

Nouvelle membre de Ress-Art, l’artiste a exposé ses œuvres au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Espagne et à Toronto au cours des dernières années. Elle partage également son travail de création sur son blogue depuis juin 2010.

(Source: Marielle Robichaud)

Pour voir le tableau: