Ahuntsic-Cartierville

400 dindes de Noël pour les plus démunis

la Corbeille-Bordeaux-Cartierville - Communiqué

Le Magasin d’Émilie de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville veut offrir 400 dindes aux familles démunies de Bordeaux-Cartieville. L’organisme a lancé une campagne de collecte de fonds. Un don de 20$ permet d’acheter une dinde de cinq à sept kg.

Le Magasin d’Émilie est une épicerie communautaire faisant partie du Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal. Elle dessert toute l’année des centaines de familles de Bordeaux-Cartierville vivant des difficultés financières.

Dans la semaine du 15 décembre, l’organisme compte distribuer des paniers d’épicerie de Noël pour plus de 400 familles; «afin que tous puissent s’asseoir autour d’une table garnie pendant le temps des Fêtes», souligne l’organisme dans un communiqué. L’ambition du Magasin d’Émilie, cette année, est d’offrir une dinde aux familles avec leur épicerie de Noël. «En plus d’être un aliment traditionnel au Québec, en cette période de l’année, la dinde est une excellente source de protéines, de vitamines et de minéraux.  En faisant cuire une dinde de cinq à sept kg, plusieurs repas peuvent être cuisinés», lit-on dans le texte de l’organisme.

Pour plus d’information, appeler Donald Boisvert au 514 856-0838, poste 230.

Articles récents du même sujet