Fusillade à Ottawa : Maria Mourani n'était pas à l'intérieur du Parlement
Contacté par le Courrier, Réjean Paul Forget, attaché politique de la députée fédérale indépendante de la circonscription d’Ahuntsic, Maria Mourani, a indiqué qu’elle se rendait au Parlement au moment de la fusillade. Elle ne se trouvait pas à l’intérieur du bâtiment lorsque les coups de feu ont été tirés.
« C’est une journée où il y avait cinq vote et elle devait se trouvait là-bas », a-t-il indiqué.
Stéphane Dion, député fédéral de Saint-Laurent – Cartierville, se trouvait à l’intérieur du bâtiment.
Selon son chef de bureau, Jocelyn Descotes, le député est sain et sauf. Il se trouvait toujours à l’intérieur du Parlement en fin de matinée. Il a été toutefois impossible de parler à M. Dion, car les députés sont cantonnés dans une pièce obscure et ne doivent ni bouger, ni faire de bruit afin d’assurer leur sécurité.
Des coups de feu ont été tirés ce matin au cénotaphe – le Monument aux morts – et à l’intérieur du Parlement. Selon les informations diffusées par plusieurs médias, l’un des tireurs aurait été abattu par la police. L’autre serait toujours recherché par les policiers. Un soldat a été blessé au cénotaphe et un autre aurait été blessé à l’intérieur du Parlement.
Plusieurs députés, qui se trouvent toujours à l’intérieur, gazouillent sur Twitter. Des témoins décrivent un suspect comme ayant des cheveux longs noirs, possiblement dans la trentaine. Il porterait des pantalons noirs.